Une belle victoire moissagaise au challenge Vet
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Samedi 13 juin au matin se déroulait le challenge Vet à Montauban. Cet évènement rassemble les débutants 1ère année des clubs Tarn-et-Garonnais à travers trois épreuves : kihon (technique) en binôme, kata en solo et combat en binôme.
Dans la catégorie des poussins aux benjamins, trois jeunes moissagais sont venus montrer ce qu'ils ont appris tout au long de la saison sous l'œil bienveillant de leur professeur Rosine.
Le challenge débutait par l'épreuve kata. Tiphaine a réalisé son kata sans erreur, avec beaucoup de concentration, de détermination et d'application. Même si elle doit s'incliner, elle peut être fière de sa prestation.
En kihon, Tiphaine et Nathan ont fait une prestation de bonne qualité. Ensemble et attentifs aux consignes de Rosine, ils ont réalisé les techniques demandées avec beaucoup de conviction.
Maddie était associée à une élève du club de Caussade pour lui permettre de participer à cette épreuve.
Malgré que les deux jeunes filles n'ont pas pu vraiment répéter ensemble, elles effectuent leurs enchainements techniques avec rigueur et enthousiasme.
En combat, Maddie et Nathan ont montré de belles choses dans les déplacements, les attaques, les défenses. Leur combat démonstratif était de qualité.
Au final, Rosine était heureuse d'avoir vu évoluer ses trois élèves Maddie, Nathan et Tiphaine dans chacune des trois épreuves. Le travail qu'elle leur a fait accomplir pendant les entrainements ont trouvé un bel aboutissement dans les prestations que les trois jeunes moissagais ont réalisé.
Bravo à Rosine, à Maddie, à Tiphaine et à Nathan pour avoir si bien représenté le club de Moissac et un grand merci à leurs parents de les avoir accompagnés et encouragés.
Dans la catégorie des minimes à séniors, quatre vaillants moissagais sont venus avec la ferme intention de donner le meilleur d'eux-mêmes. Et le résultat est à la hauteur de leurs prestations remarquables. En effet, Laurent et Sofia remportent brillamment l'épreuve du kihon alors que Mathis et son papa Mickael finissent troisième. En kata, nos quatre karateka ont montré beaucoup d'application, de dynamisme, de justesse et d'engagement dans leur kata. Malheureusement cela n'a pas suffit pour décrocher un podium même si Sofia et Laurent s'inclinent tous les deux en finale de repêchage pour la troisième place.
En kumite, l'équipe Laurent et Mickaël réalise des combats démonstratifs de belles qualités, avec engagement et respect, ce qui leur permet d'accéder et de gagner la finale. Sofia et Mathis ont montré d'un bon niveau technique, leur permettant de terminer à la troisième place.


Avec deux victoires et deux troisièmes places en kihon et en combat, nos quatre vaillants moissagais remporte le challenge Vet. Fiers de leur réussite, ils peuvent l'être car tout au long de la saison, ils ont beaucoup travaillé, écouté, transpiré, souffert parfois sans jamais rien lâcher avec l'envie de toujours progresser.

Un grand bravo à Laurent, Mickaël, Mathis et Sofia ainsi qu'à leurs coachs Nicolas et Julien. N'oublions pas la présence pour encourager les valeureux karatékas moissagais de Maëlle qui à fait du chemin pour être là, à leur coté. Dominique et Stéphane quand à eux ont officié pendant cette matinée pour permettre le bon déroulement du challenge.

Rendez-vous maintenant le samedi 20 juin pour la remise des grades aux élèves du karaté club moissagais.






















Commentaires