

Remise des grades : entre sourires et émotions
Samedi 20 juin avait lieu la remise des grades pour la saison 2025-2026 au gymnase de l'uvarium. Les enfants, les ados et les adultes accompagnés de leurs proches étaient présents pour recevoir le fruit de leur travail sur le tatamis du chemin de Calas malgré la chaleur. L'attente avant la délivrance Chaque groupe a montré à travers une petite démonstration de kihon, de kata, de kihon ippon kumité les résultats de leurs apprentissages techniques tout au long de la saison. Ave


Une nouvelle ceinture noire au club !
Ce samedi 13 juin avait lieu à Montauban, les passages de ceintures noires 1er dan et plus. Cette année le club présentait un élève au 1er dan : Jean Brouqui ! Jean a commencé le karaté un peu par hasard, en 2013 à l'âge de 9 ans. La pratique du karaté lui plaît et il adhère tout bonnement aux valeurs véhiculées par le code moral. Après un passage par les compétitions en kata et en combat, Jean s'essaie aussi à l'arbitrage. En 2023 Jean est obligé d'arrêter le karaté afin de


Une belle victoire moissagaise au challenge Vet
Samedi 13 juin au matin se déroulait le challenge Vet à Montauban. Cet évènement rassemble les débutants 1ère année des clubs Tarn-et-Garonnais à travers trois épreuves : kihon (technique) en binôme, kata en solo et combat en binôme. Dans la catégorie des poussins aux benjamins, trois jeunes moissagais sont venus montrer ce qu'ils ont appris tout au long de la saison sous l'œil bienveillant de leur professeur Rosine. Le challenge débutait par l'épreuve kata. Tiphaine a réalis


Une belle rencontre interclubs au dojo de Calas
La saison touche à sa fin. Alors mercredi 10 juin le karaté club moissagais avait la joie d'accueillir le club de Beaumont de Lomagne au dojo municipal de Calas ainsi que Marc et Thierry, professeurs du club de Caussade Cet échange entre ses deux clubs amis était animé par Stéphane assisté de David et Dominique, tous trois professeurs du karaté club moissagais. La séance portait sur l'apprentissage de réponses face à des attaques ou des menaces avec un couteau. Face à une arm


"On a échangé nos professeurs": une belle réussite
Depuis quelque temps, Thierry et Marc, professeurs du club de Caussade et Dominique et Stéphane, professeurs du club de Moissac avait pour projet de faire un échange de professeurs entre les deux clubs sans prévenir les élèves. Et bien, encore un objectif atteint en cette fin de saison, prouvant s'il en était encore besoin l'amitié et le respect qui unissent ses deux associations. Mercredi 10 juin à 18h00, à la surprise des jeunes moissagais présents, Thierry et Marc ont anim


Coupe départementale kata -combat, les moissagais sont là.
Le samedi 9 mai 2026 se déroulait à Montauban la coupe départementale kata- combat organisée par le Comité Départemental de karaté du Tarn-et-Garonne. Le principe est simple. Les enfants sont répartis par poule de 3, 4 ou 5 compétiteurs ou compétitrices en fonction de leur âge, leur poids et leur niveau (débutant ou ancien). Après avoir réalisé deux katas et deux combats chacun, un classement par poule est effectué en fonction des résultats obtenus. Pour le karaté club moissa


3ème Challenge Panda: une belle réussite
Samedi 18 avril 2026 se déroulait au gymnase de l'uvarium le 3ème challenge Panda ouvert aux licenciés du club. Le principe est de venir participer accompagné d'une personne non licenciée. Les équipes constituées effectuent trois passages devant un jury formé de 5 membres pour cette édition. Neuf équipes se sont présentées sur le tatami soutenues par leur famille et leurs proches. Le premier passage permettait aux élèves licenciés Aaron, Assia, Aya, Brieuc, Elliot, Emy, Mad d


Week-end de Pâques sur le tatami
Samedi 4 avril une grande journée karaté pour le club de Moissac. Le matin, professeurs et assistants se retrouvaient pour le deuxième stage pédagogique de la saison organisé par l'école de formation et la commission enfants du CDK 82. Pour Moissac étaient présents Nicolas, Julien, Dominique, Maëlle et Stéphane. Le thème était la découverte des techniques de krav maga sur des attaques avec ou sans armes. Philippe, professeur diplômé de la section krav maga des arts martiaux m


Les moissagais en stages
Samedi 28 mars, notre ami David Alonso nous invitait à participer à un stage Katori shinto ryu et yoseikan budo à Ramonville. David et Stéphane s'y sont rendus avec l'envie d'apprendre dans la pratique d'autres disciplines. Comme toujours , nous avons été très bien accueillis. Animé par David, 4° dan de Yoseikan Budo, Laurent 6° dan de Katori Shinto Ryu et en présence de Thierry, 6° dan entraineur national de l'équipe de France de Yoseikan Budo, nous ne pouvions que nous réj


Une belle après-midi de karaté
Le samedi 7 mars 2026, le karaté club moissagais accueillait sur le tatami trois jeunes filles de la patrouille Tamia des guides d'Europe 2° de Montauban. Dans le cadre d'un projet de découverte d'une activité sportive, Mahault, Margaux et Astrid avaient choisi le karaté do. Elles sont donc venues au dojo pratiquer et découvrir cet art martial japonais, encadrées par Nicolas et Stéphane, professeurs et Alexandrine et Laura élèves assidues du club de Moissac. Après un petit é





















