

Remise des grades : entre sourires et émotions
Samedi 20 juin avait lieu la remise des grades pour la saison 2025-2026 au gymnase de l'uvarium. Les enfants, les ados et les adultes accompagnés de leurs proches étaient présents pour recevoir le fruit de leur travail sur le tatamis du chemin de Calas malgré la chaleur. L'attente avant la délivrance Chaque groupe a montré à travers une petite démonstration de kihon, de kata, de kihon ippon kumité les résultats de leurs apprentissages techniques tout au long de la saison. Ave


Une nouvelle ceinture noire au club !
Ce samedi 13 juin avait lieu à Montauban, les passages de ceintures noires 1er dan et plus. Cette année le club présentait un élève au 1er dan : Jean Brouqui ! Jean a commencé le karaté un peu par hasard, en 2013 à l'âge de 9 ans. La pratique du karaté lui plaît et il adhère tout bonnement aux valeurs véhiculées par le code moral. Après un passage par les compétitions en kata et en combat, Jean s'essaie aussi à l'arbitrage. En 2023 Jean est obligé d'arrêter le karaté afin de


Une belle victoire moissagaise au challenge Vet
Samedi 13 juin au matin se déroulait le challenge Vet à Montauban. Cet évènement rassemble les débutants 1ère année des clubs Tarn-et-Garonnais à travers trois épreuves : kihon (technique) en binôme, kata en solo et combat en binôme. Dans la catégorie des poussins aux benjamins, trois jeunes moissagais sont venus montrer ce qu'ils ont appris tout au long de la saison sous l'œil bienveillant de leur professeur Rosine. Le challenge débutait par l'épreuve kata. Tiphaine a réalis


Une belle rencontre interclubs au dojo de Calas
La saison touche à sa fin. Alors mercredi 10 juin le karaté club moissagais avait la joie d'accueillir le club de Beaumont de Lomagne au dojo municipal de Calas ainsi que Marc et Thierry, professeurs du club de Caussade Cet échange entre ses deux clubs amis était animé par Stéphane assisté de David et Dominique, tous trois professeurs du karaté club moissagais. La séance portait sur l'apprentissage de réponses face à des attaques ou des menaces avec un couteau. Face à une arm


"On a échangé nos professeurs": une belle réussite
Depuis quelque temps, Thierry et Marc, professeurs du club de Caussade et Dominique et Stéphane, professeurs du club de Moissac avait pour projet de faire un échange de professeurs entre les deux clubs sans prévenir les élèves. Et bien, encore un objectif atteint en cette fin de saison, prouvant s'il en était encore besoin l'amitié et le respect qui unissent ses deux associations. Mercredi 10 juin à 18h00, à la surprise des jeunes moissagais présents, Thierry et Marc ont anim





















