top of page

Tir à l'arc et karaté : le plaisir de partager.

Le club de tir à l'arc de Castelsarrasin et le karaté club de Moissac se sont retrouvés le samedi 2 août pour partager un bout du chemin de l'amitié ensemble.

Cela faisait quelques temps que ces deux clubs avaient le projet de se retrouver pour partager un bon moment autour de leur pratique.

Par cette belle journée du mois d'août, sur les belles installations des archers de Castelsarrasin, il était temps de passer des mots au plaisirs de la rencontre entre ces pratiquants portés par les mêmes valeurs d'amitié, de sincérité, de convivialité et de respect.

Les premiers échanges eurent lieu autour de la table, histoire de charger d'énergies positives

les corps de ces sportifs confirmés.


ree

C'est alors que Coco annonça le début de l'atelier tir à l'arc. Les karatekas, concentrés et attentifs aux consignes réalisèrent vite des progrès.


Echauffement avec Coco
Echauffement avec Coco

Sous le regard bienveillant et les conseils précieux des maîtres archers Coco, Christian, Michel, Maud, Guy, Aymeric, Mathieu et Clémence les flèches se dirigeaient rapidement vers le centre. La sensation de réussite générait du plaisir et le plaisir facilitait la réussite. Bref que du bonheur.



ree

Puis, le concours de la meilleure flèche débuta. L'esprit de compétition anima chacun des karateka qui se lancèrent dans ce défi avec beaucoup d'enthousiasme. Accompagné des encouragements des maîtres archers, les flèches volaient et les éliminations tombaient.

Finalement, Gaëlle remporta la petite finale face à David et Stéphane pris le meilleur sur Alexandra pour la grande finale. Les récompenses furent remises par le président des archers Coco, avec un prix spécial pour Alicia, la benjamine du groupe des karatéka âgée de 6 ans et demi.


ree

Après ce très grand moment de sport, les archers posaient leur arme pour s'initier à la self défense. Après un rappel réglementaire sur la notion de self défense, Stéphane commençait par l'atelier tanto tori (attaque au couteau). Cette pratique est une composante de l'école wado ryu de Maître Otshuka.


ree

CPuis Dominique enchaîna avec des notions de self défense contre des attaques de coup de poing. Enfin Nicolas conclu cette découverte par l'application de deux séquences de kata contre un partenaire (bunkaï). Les archers ont montré beaucoup d'intérêt, d'application et de motivation pendant ces initiations. Les rires se mêlaient à la concentration pour faire de ces moments des instants de convivialité et de partage.


ree

Le verre de l'amitié vint clôturer cette merveilleuse après midi. Chacun est reparti le cœur plein de joie et de bons souvenirs. Nul doute que rapidement, une autre rencontre viendra réunir à nouveau les archers de Castelsarrasin et les karatekas moissagais.


ree

Encore un grand merci au club de Tir à l'Arc Castelsarrasinois pour son accueil et sa générosité, ainsi qu'à Laura et Aymeric pour cette belle organisation.

Excellent mois d'août à toutes et tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures martiales.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 N° affiliation à la Fédération 0820001                  N° d'agrément DDCSPP 82-IS-40

© 2020 par Karate club moissagais

bottom of page