top of page

Stage wado kata -combat : merci et bravo aux intervenants

En ce samedi automnal, le karaté club moissagais organisait au gymnase de l'Uvarium, entre le canal et le Tarn, un stage wado avec trois intervenants de qualité, membres de la Sélection Nationale Wado de Patrice Belrhiti (9° dan), directeur technique de l'association Wado France :

Camille du club Bushido Guizierois de Saint-Medard-de-Guizières en Gironde, combattante médaillée en coupe de France et coupe d'Europe Wado,

Maëlle, la locale du Karaté Club Moissagais et Jean-Guillaume de l'ASPPT Lille Karaté, tous deux médaillés en coupe de France et coupe d'Europe Wado et revenant de la coupe du Monde Wado au Japon au mois d'août.


ree

Le matin, afin de bien démarrer cette belle journée, les karatékas présents des clubs de Moissac, Beaumont, Caussade et Saint-Medard-de-Guizières se sont mis en mode combat sous les directives de Camille. Déplacements, notion de distance, enchainements techniques étaient au programme de ces deux heures d'intervention. Avec son dynamisme et son enthousiasme, Camille nous a entrainé dans son univers de combattante à travers des exercices adaptés à tous, où chacun, selon son niveau, pouvait puiser des sources de progression.


ree

Puis un bon moment de convivialité autour du repas chez notre partenaire "la Buffeterie" de Moissac, était le bienvenu.


L'après-midi pointait déjà l'heure de la reprise du stage avec les deux techniciens en kata, Jean-Guillaume et Maëlle. Après un travail sur les bases du kata (transfert de poids de corps, stabilité, rotation, dynamique du déplacement), ils nous ont fait mettre en pratique leur enseignement autour de deux kata : pinan nidan et chinto. Entre humour et exigence, ils ont permis à chaque participant de comprendre les principes fondamentaux qui permettent de donner vie à un kata.


ree

A travers leurs qualités pédagogiques et techniques , ces trois champions ont su délivrer un message clair et accessible à tous, du débutant au gradés. S'ils ont, chacun, fait du chemin pour parvenir à un tel niveau de performance, parsemé de victoires, de défaites, de bons moments et d'instants plus difficiles, liés à l'exigence du haut niveau, Camille, Jean-Guillaume et Maëlle ont montré à travers ce stage que chacun peut atteindre ses objectifs s'il s'en donne la peine mais que rien n'arrive seul.


Le karaté club moissagais remercie tous les participants qui ont transpiré en karaté gi avec du sourire plein les yeux malgré la fatigue, Robert Fau le président de CDK 82 et Thierry Valette le DTD du CDK 82 pour leur présence ainsi que Jérôme Pougnand, adjoint au Maire, représentant la Mairie de Moissac qui est toujours à nos cotés pour nous aider à organiser des manifestations.


ree

Enfin, un grand merci aux trois intervenants Camille, Maëlle et Jean-Guillaume et bravo à eux pour ces très bons moments d'échange et de partage. Nul doute qu'ils performeront encore lors de la prochaine coupe d'Europe Wado qui se déroule en Belgique le 1er novembre. Nous serons à fond avec eux pour les encourager et nous ne doutons pas que la sélection nationale amené par Patrice Belrhiti et son équipe figurera parmi les meilleures nations européennes.





 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 N° affiliation à la Fédération 0820001                  N° d'agrément DDCSPP 82-IS-40

© 2020 par Karate club moissagais

bottom of page