Stage départemental kata animé par Maëlle DUCHEMIN
- karatemoissac
- 23 nov.
- 2 min de lecture
Le dimanche 23 novembre se déroulait à Moissac au gymnase de l'Uvarium un stage départemental kata animé par Maëlle. Après avoir gagné la coupe de France Wado en kata puis participé à la coupe du Monde wado au Japon, gagné la coupe d'Europe Wado en U21 à Liéges (Belgique) et fini 3° en senior, toujours en kata, elle termine cette année 2025 bien remplie en partageant son expérience acquise en compétitions avec les nombreux karateka présents.

Venus des clubs de Castelsarrasin, Labastide Saint Pierre, Caussade, Durfort Lacapelette et Moissac, les 25 participants dont Robert FAU le président du C.D.K 82, ont pu gouter à l'exigence du haut niveau et à la rigueur du travail pour parvenir à être performants en kata.
Autour du kata Wanshu, Maëlle a d'abord proposé des exercices reprenant les fondamentaux mais en axant le travail sur la vitesse, la stabilité, le relâchement et la précision des techniques. Elle a ensuite mis en avant l'importance, dans les enchainements d'un kata, de bien finir une technique avant de s'engager sur la suivante. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Puis, chacun a pu découvrir ou perfectionner le kata Wanshu, son rythme, ses enchainements techniques, son saut, avec beaucoup de sincérité, d 'engagement et de volonté.

Avec son enthousiasme, elle a permis à chacun d'avancer à son rythme en veillant à ce que personne ne reste au bord du chemin.
Malgré la fatigue d'un dimanche matin sur les tatamis, les élèves présents ont apprécié le contenu de ce stage et la qualité de l'intervenante. Par son dynamisme, sa passion du kata et son envie de transmettre, Maëlle a réussi à faire passer son message et montrer que le travail et la persévérance sont sources de progression.

Le comité départemental du Tarn-et-Garonne, remercie tous les participants, le club de Moissac pour son accueil et la municipalité de Moissac pour avoir mis à disposition le gymnase de l'Uvarium. Rendez-vous le 13 décembre à Caussade pour la coupe et le championnat départemental combat.


























Commentaires