top of page

Quel week end !

Le week end de la fête des mères 2023 restera gravé dans l'histoire du Karaté Club Moissagais.

Il a commencé le vendredi 02 juin à 20h00 ou trois professeurs du club se rendaient au dojo de Montauban pour présenter leur 4° dan. Dominique, Dylan et Christophe ont réussi brillamment l'examen... Madame la Présidente peut être satisfaite d'elle-même et de ses deux enseignants.

Le samedi matin c'était au tour de David de se présenter devant le jury pour son 3° dan ... Et à nouveau une réussite malgré une mauvaise blessure sur le tibia lors de l'épreuve d'ippon kumité. Mais l'homme est rude et son mental solide lui a permis de terminer son examen dans la souffrance.

Des mois de travail quasi quotidien, une grosse motivation, et les qualités techniques et morales nécessaires ont permis à ces quatre licenciés du KC Moissagais d'obtenir leur nouveau grade dont ils peuvent être fiers.

Dominique et Elsa, notre amie de Montauban qui a obtenu aussi son 4° dan deviennent les femmes les plus hauts gradés du département en karaté. Elles sont de beaux exemples pour toutes les jeunes filles et les femmes qui pratiquent notre discipline martiale. Et nul doute que dans leur sillage d'autres viendront montrer qu'elles ont toutes leur place sur les tatamis.







Le samedi 03 juin après-midi se déroulait à Montauban le challenge Vet réservé aux pratiquants de karaté débutants. Dans la catégorie poussin-pupille-benjamin le KC Moissagais était représenté par Jules, Soren, Zine et Rania. Ils ont participé aux trois épreuves : kata en individuel et kihon et combat en équipe de deux. Ils se sont brillamment comportés sur l'ensemble de l'après-midi. Concentrés malgré le trac, ils ont montré leurs qualités de karatéka acquises durant la saison. Sous l'œil bienveillant de Nicolas leur coach du jour, ils ont su affronter chaque épreuve faisant preuve d'un excellent esprit et d'une grosse volonté de bien faire.

Dans la catégorie minime-cadet-junior-sénior, Julien et Alexandrine relevaient le défi de participer à ce challenge avec notre soleil Maëlle pour veiller a ce qu'il ne sorte pas du chemin de la réussite. Ils nous ont bluffé. Julien remporte l'épreuve kata en proposant déjà un kata supérieur Chinto.

Puis avec Alexandrine, ils remportent l'épreuve du kihon. En fin ils terminent 3° dans l'épreuve du combat. Seule équipe sénior engagée, ils ont affronté des équipes minimes et cadettes du club de Montauban

Deux médailles d'or sur trois possibles, quelle réussite pour eux... Au vu du règlement, Montauban cumulant plus de points a remporté le challenge VET dans cette catégorie. Mais, nous devons saluer le geste très fair play du club de Montauban qui dans un esprit martial exemplaire, a offert le challenge a nos deux élèves qui n'en étaient pas peu fier.

Dominique et Christophe étaient également là pour officier à l'arbitrage tandis que Stéphane était à l'organisation. Merci à eux.

Un grand bravo à tous nos participants et aux parents qui ont permis à leurs enfants d'être présents.

Le karaté club moissagais se souviendra longtemps de ce beau week end 100 % réussi autant au niveau des résultats que du comportement de nos élèves et professeurs...





Comentarios


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page