top of page

Maëlle à la Coupe du Monde Wado Kai au Japon

Le 16 et 17 août 2025 se tenait la 7ème coupe du Monde Wado Kai au Nippon Budokan de Tokyo au Japon, le Temple Japonais des arts martiaux.


L'affiche officielle
L'affiche officielle

Maëlle était dans la délégation française pour représenter son pays en kata sénior féminin.


Maëlle au départ de Paris pour le Japon avec la sélection nationale Wado.
Maëlle au départ de Paris pour le Japon avec la sélection nationale Wado.

Après des heures d'entrainement avec son papa ou entourée par sa "famille karaté moissagaise", dans ce dojo qui l'a vu grandir et devenir la championne qu'elle est aujourd'hui, Maëlle partait à la conquête d'une nouvelle étape dans sa déjà belle carrière : participer à la coupe du Monde Wado Kai.

Quel aboutissement pour cette jeune femme, toujours souriante, dynamique et qui a affronté bien des épreuves pour s'envoler vivre cette merveilleuse aventure martiale.

Enfin au Japon...
Enfin au Japon...

Motivée par tout le soutien qu'elle a reçu pour pouvoir vivre ce rêve, elle n' avait qu'une ambition : donner le meilleur d'elle même et c'est ce qu'elle fit.

Mais une compétition reste une compétition avec ses incertitudes, ses doutes, ses bonheurs ou ses peines.

Et ce dimanche 17 août, tout n'allait pas se passer comme prévu. Il faut croire que les planètes n'étaient pas alignées pour Maëlle ce jour-là.

Au premier tour de cette coupe du Monde toutes les compétitrices devaient réaliser le même kata seichan. Malgré une belle prestation, posée et sans erreur, avec l'envie qu'on lui connait, les juges ont décidé de donner la victoire à son adversaire par 4 drapeaux à 1.

Soudain, Maëlle se retrouve plongé dans un grand moment de solitude. De la tristesse mêlée à de la colère l'envahit . Comment faire face à ce trop pleins d'émotions quand on a 20 ans ? Mais on est à une coupe du Monde et il lui a fallu en faire tellement du chemin pour arriver sur les tatamis du Nippon Budokan, que malgré tout, cette défaite n'est qu'un mauvais cauchemar et non une finalité. Sa famille, ses amis, ses sponsors restent à ses côtés pour la soutenir dans cette épreuve qu'elle doit affronter.

Malgré cette frustration, ce sentiment d'inachevé, nous espérons que Maëlle profitera de ce voyage pour vivre, après cette déception, de belles aventures touristiques pour nous faire partager la beauté du pays du soleil levant.

Maëlle dans le Nippon Budokan
Maëlle dans le Nippon Budokan

Dès son retour en France, elle pourra compter sur l'affection de sa "famille karaté" pour l'aider à tourner cette page et se projeter sur de prochaines réussites.

 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 N° affiliation à la Fédération 0820001                  N° d'agrément DDCSPP 82-IS-40

© 2020 par Karate club moissagais

bottom of page