top of page

Un samedi à Caussade

Le samedi 4 mai se tenaient deux évènements dans le magnifique dojo de nos amis caussadais.

Le matin, le deuxième stage pédagogique de la saison a réuni 21 professeurs et assistants des clubs de Moissac, Caussade, Montauban, Castelsarrasin, Durfort , Beaumont de Lomagne. Ce stage s'inscrit dans le cadre de la formation continue proposée par la commission "enfants" et l'école de formation du C.D.K 82. Jean-Louis, Elise et Thierry du K.C Caussadais, tous les trois blessés, ont tenu quand même à assister à ce moment de partage du bord du tatami.

La thématique du jour était la découverte du travail avec armes dans le cadre de la pratique du karaté. Animé par Marc (professeur du KC Caussadais et responsable de la commission enfants du CDK 82) et Stéphane (responsable de l'école de formation du CDK 82), aidé par Antoine du KC Caussadais pour le bokken et Dominique du KC Moissagais pour le nunchaku , ce stage a permis de découvrir des bases du Bô (bâton), du bokken (sabre de bois), du nunchaku et de pratiquer des tanto tori spécifiques de l'école Wado ryu (attaques au couteau).

Si l'utilisation des armes fait partie de la pratique du karaté Do, nous l'utilisons assez peu dans nos entrainements. Toutefois, les armes permettent une approche différente sur les notions de distance, d'engagement, de maitrise, de précision, de confiance et bien sur de respect du partenaire pour ne pas se blesser. L'utilisation des armes peut se faire avec tous les publics en adaptant l'approche, les consignes pour sécuriser l'utilisation.

La séance se termina par des combats avec des chambarras en mousse (long et court) dans une ambiance détendue où chacun a vite retrouvé une âme d'enfant.

Le président du Comité Départemental du Tarn-et-Garonne Robert FAU clôtura ce stage par les remerciements à tous les participants et aux organisateurs.

Manque sur la photo : Jean-Louis, Elise et Thierry


Cinq professeurs du K.C Moissagais étaient présents : Dominique, David, Dylan, Nicolas et Stéphane



L'après-midi se déroulaient les premiers "jeux karalympiques" réunissant les écoles de karaté des clubs de Moissac, Caussade, Montauban, Labastide Saint-Pierre, Castelsarrasin, Lafrançaise et Beaumont de Lomagne. Organisés de main de maître par la commission "enfants" du C.D.K 82 représentée par Marc du KC Caussadais, Elsa de l'AMM et Dominique du KC Moissagais, c'est plus de 80 enfants qui se sont retrouvés au dojo de Caussade.

Huit équipes, composées d'enfants des différents clubs présents, se sont affrontées sur 4 ateliers pédagogique. Objectif du jour : oublier la compétition et place au plaisir de partager un moment tous ensemble.


Atelier 1 : karaté adapté par deux avec un enfant en situation de déficient visuel et l'autre de guide, animé par Stéphane, Nicolas, Rosine et David du Karaté club Moissagais .


Atelier 2 : relais en équipe, animé par Elsa, Olivier et Céline des Arts Martiaux Montalbanais.


Atelier 3 : jeux d'opposition animé par Stéphane (domaine de Gaia), Rock et Anne du KC Beaumontois et Antoine du KC Caussadais


Atelier 4 : jeux de stratégie animé par Ousmane, Sabrina, Magali, Malia, Maïssane du Castelsarrasin Karaté



Une très belle après-midi récréative où chacun a pu profiter des différents ateliers proposés pour s'exprimer qu'il soit débutant ou moins débutant....

Aux sourires des parents et à la joie des enfants, l'objectif semble atteint. Chaque participant est reparti avec un diplôme et un bracelet souvenir.

Un grand bravo à la commission "enfants " pour son organisation et au club de Caussade pour son accueil parfait et chaleureux.

Merci aux parents qui ont permit aux enfants de profiter de cette belle animation martiale.


Dix enfants du karaté club de Moissac étaient présents ainsi que 5 professeurs. Merci à eux pour leur présence. (manque Adam sur la photo)





Comentários


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page