top of page

Très bon stage interclubs à Ramonville

Vendredi 28 avril, à l'invitation du club de Yoseikan Budo de Ramonville, le K.C Moissagais se déplaçait pour un nouveau stage interclubs. Après les retrouvailles entre ses deux clubs amis, David Alonso prenait les choses en main . Après un échauffement dynamique et quelques chutes plus loin, des petits exercices au sol permettaient à chacun de se mettre en bonne condition physique et mentale pour la suite... David nous proposait alors un travail avec des chambaras en mousse finissant bien sur par une projection... Nous terminions la partie yoseikan par des petits combats armés de chambarra.

Puis, nous abordions la partie wado ryu avec les tanto tori (attaque codifiée au couteau) animé par Stéphane. Dans la continuité du travail proposé par David, le travail était axé sur une défense suite à une attaque au couteau suivi d'une projection avec ou sans clé.

Après deux heures d'effort partagé, Maëlle, membre de l'équipe de France Wado Ryu kata, nous a fait l'honneur de réaliser le kata Unsu. Tous le monde a apprécié son engagement et sa puissance dans cette démonstration.

Puis le salut marqua le début d'une belle soirée conviviale autour d'une belle table.

David, Nicolas, Alexandrine, Maëlle, Julien, Dylan et Stéphane ont bien représenté le club de Moissac dans chacun des moments de ce stage, y compris à l'apéro...

Un grand merci à David Alonso et à son club pour ce très bon moment de partage et d'échange . Nul doute que la saison prochaine, nous serons amené à partager à nouveau un entrainement ensemble mais cette fois à Moissac..















Commentaires


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page