top of page

Stage pédagogique départemental à Moissac

Le samedi 06 mai le club de karaté de Moissac accueillait le deuxième stage pédagogique départemental pour les professeurs et assistants des clubs du Tarn-et-Garonne. Animé par Stéphane, responsable de l'école de formation du C.D.K 82, il a réuni 21 professeurs issus des clubs de Castelsarrasin, Montauban, Caussade, Beaumont-de-Lomagne, Verdun-sur-Garonne et Moissac.

Le thème traité était "l'approche du kihon Ippon Kumité avec un public enfant". Pendant deux heures, après un petit déjeuner convivial offert par le club de Moissac, chacun a pu vivre ou mettre en place des situations pédagogiques permettant d'évoluer dans cet exercice difficile à appréhender par les enfants. En effet, il nécessite un certain nombre de savoirs, de maitrise technique et tactique pour gérer cette situation duelle en respectant un protocole défini.

L'implication des professeurs présents et la richesse de leurs interventions ont rendu ce temps de partage très productifs.

A la demande des gens présents, ce stage s'est terminé sur un échange autour des notions de discipline, de sanction et de punition.

Les discutions ont pu se poursuivre autours d'un repas pris en commun, autre moment important pour créer une vrai amitié entre les professeurs des clubs du département.

Merci aux moissagais présents : la présidente et enseignante Dominique, et les enseignants et assistants Christophe, Nicolas, Baptiste, Maëlle et David.

La présence du président du C.D.K 82 a montré l'importance de ses stages dans le cadre de la formation continue des professeur.







Comentarios


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page