top of page

Premier challenge Panda, une réussite...

Le samedi 15 juin, le karaté club moissagais organisait son premier challenge Panda. Cette idée est née un soir d'anniversaire de notre présidente du jury Maëlle. Championne reconnue en kata, le club a eu envie de célébrer sa réussite et ses nombreux podiums nationaux et internationaux par une rencontre martiale autour du kata. L'idée originale était de mettre au défi les licenciés du club d'apprendre un kata à un proche ne pratiquant pas le karaté, quelque soit leur âge et leur niveau, et le présenter devant un jury. Trois passages par équipe étaient au programme. Le licencié présentait d'abord le kata seul. Puis, il le refaisait avec son invité. Le troisième passage consistait à mettre en scène la kata ou une partie de façon libre





Le rendez-vous était donné au gymnase de l'uvarium. Neuf équipes, 4 chez les enfants et 5 chez les ados et adultes, se sont affrontées dans une excellente ambiance amicale mais avec un peu de stress quand même.

La présidente du jury Maëlle était accompagnée dans son rôle très sérieux de juge par Dominique, Stéphane et Nicolas très honorés d'avoir été choisis.



Chaque binôme a montré qu'il avait fait du chemin pour présenter des prestations de belles qualités. Sous le regard des parents, des amis et de certains licenciés du club, chacun a donné le meilleur de lui-même pour ravir le jury. Dans ses conditions, pas toujours facile de noter pour les juges mais chaque moment était tellement agréable à regarder et à vivre. Rire, humour et bonne humeur ont rythmé l'ambiance du challenge. Après les trois passages de chaque équipe, venait l'heure des résultats.

Chez les enfants, c'est le binôme composé de Mathis et de son papa qui remporte le challenge tandis que chez les ados / adultes c'est Anaïs et Justine qui repartent avec le trophée.






Le club, la présidente du jury et ses juges remercient l'ensemble des participants :

Chez les ados/adultes : Julien et David, Laura et Aymeric, Anaïs et Justine, Albin et Ainhoa, Angéla et Alicia

Chez les enfants : Inès et Jérôme, Mathis et Patrice, Jenna et Yannis, Mathis et Yanis


Un grand merci à Karine pour la fabrication artisanale des deux trophées, œuvres magnifiques et uniques.

Un remerciement aussi la mairie de Moissac pour son aide et son soutien à l'organisation de chaque évènement du club, ainsi que les bénévoles du club toujours là (ils se reconnaitront...) et aux parents qui ont accompagnés leurs enfants.


La réussite de ce challenge a ravi les organisateurs et toutes les personnes présentes qui ont déjà donné rendez-vous la saison prochaine pour la deuxième édition.

Comentarios


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page