Maëlle en mode professeur de kata...
Le samedi 08 juillet 2023, à l'invitation du club de karaté wadoryu de Saint Médard de Guizières dans le bordelais et de sa copine de l'équipe de France wado Camille, Maëlle s'est métamorphosée l'espace d'un instant magique en experte kata...
La première étape a été de trouver ce petit village du Bordelais. Après deux heures trente de route le groupe de moissagais était content d'arriver au bout du chemin. Très bien accueilli par le sensei, Camille et les autres élèves du club, Maëlle en mode professeur et ses compagnons de stage du pays du chasselas, Dominique, Stéphane, Julien et Alexandrine ont découvert le dojo.
Très vite à l'aise dans son rôle du jour, Maëlle pris en main un échauffement dynamique, tonique bref à son image. Puis avec la fougue de ses 18 ans et sa passion du kata qui l'anime, elle a proposé un travail sur le relâchement, la stabilité des appuis, et le travail de hanche pour gagner en vitesse.
Les exercices se succédaient et chacun se donnait sans tricher retrouvant son âme de débutant qui permet de s'investir pleinement dans l'apprentissage.
Après deux heures de pratique, Maëlle a pu transmettre les bases de ses entrainements qui lui ont permis de monter sur tant de podiums au niveau national et international.
Tous les participants étaient ravis de sa prestation et de la qualité de son intervention malgré son jeune âge. Suite à la bonne ambiance qui a régné tout au long du stage, à l'amitié et la sincérité des relations entre les participants, rendez-vous était pris pour que Camille, leur championne en combat (vainqueur de la coupe d'Europe Wado en 2022), puisse venir à Moissac nous proposer un stage la saison prochaine.
Un grand bravo et un grand merci à Maëlle pour la qualité et la richesse de son intervention.
Les deux clubs souhaitent tout le meilleur et plein de bons résultats à Maëlle et Camille pour la suite de leur carrière et pour les futures échéances notamment les championnats d'Europe en novembre.
Comments