le Karaté Club Moissagais à la Coupe de France Wado Ryu.


Samedi 12 février avait lieu à Montauban la 40° coupe de France Wado Ryu en présence du présidant de la Fédération Française de Karaté Francis Didier et du responsable national du style Wado Ryu Patrice Belrhiiti . Quatre élèves du club ont honorés de leur présence ce bel évènement organisé dans la très jolie salle J. Chirac.


Le matin, Mohamed se présentait en minime pour les combats. Malgré le monde et le bruit, il a affronté sa compétition avec envie et détermination. Le club de Moissac remercie Youssef, professeur du Castelsarrasin Karaté Club pour son aide dans le coaching de Mohamed.


L’après-midi, place était faite pour les techniciens avec les kata.

En pupille, Louca réalisait son kata sans erreur et avec application. Baptiste lui se hissait à la petite finale pour la troisième place. Malgré son enthousiasme, il est tombé sur plus fort…

Maëlle passait ses deux tours avec le brio qu’on lui connait. Concentré et déterminé, elle remporte pour la septième fois d’affilé la coupe de France Wado dans la catégorie Junior.

Nos quatre compétiteurs ont montré une fois de plus un comportement respectueux des valeurs de notre discipline. Pour Mohamed, Louca et Baptiste ils ont découvert les coulisses d’une grande compétition nationale. Leur courage pour monter sur le tatamis malgré le stress est à la hauteur des attentes du club.. Cette expérience est positive pour eux et la défaite sur le tatami a fait place à une grande victoire qu’est celle de leur présence dans cette coupe de France. Encore bravo.

Quand à Maëlle, la victoire lui va si bien… Malgré la pression du résultat, elle sait se concentrer sur son objectif et garder cette confiance et cette force qui la mène au bout du chemin à la médaille d’or.. Un grand bravo à elle.

Enfin, Christophe notre arbitre national était présent pour officier toute la journée. Dominique et Stéphane pour leur part ont participé activement à l’organisation de cette compétition.

Un grand merci aux parents de Louca, Baptiste, Maëlle et Mohamed pour leur présence rassurante pour les enfants.

Les entrainements continuent en vue des prochaines compétions départementales de fin de saison et pour la préparation des grades.









Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square