Compétition départementale KATA : les moissagais sont là
Samedi 23 novembre 2024 se déroulait chez nos amis de Beaumont, la coupe et le championnat départemental Kata.
Le matin, nous avons pu voir évoluer les catégories minimes à séniors. Et les moissagais ont répondu présent. En cadet, Albin et Maël s'affronte en finale. Ils exécutent chacun leur kata avec détermination. Leurs professeurs au bord du tatami ont pu voir les progrès réalisés à force d'écoute et d'application aux entrainements. Finalement, c'est Albin qui s'impose mais Maël peut être fier de sa prestation.
Puis en sénior masculin, Nicolas et Julien se retrouvent eux aussi pour disputer la finale. Ils ont choisi le même kata, "Chinto". Malgré la belle performance de Julien, Nicolas l'emporte grâce une meilleure maitrise technique.
Enfin chez les séniors féminines, Maëlle souhaitait retrouver son titre laissé au bord du chemin la saison passée faute d'avoir pu être présente pour cause d'examens universitaires. En finale elle se retrouve face à sa partenaire de club Laura qui au delà du résultat s'était lancée le défi de participer à ce championnat pour apprendre. Pour sa première finale, Laura exécute son kata parfaitement mais Maëlle exécute "Wanshu" avec beaucoup de conviction et l'emporte.
Trois finales moissagaises lors de cette compétitions montrent le bon niveau des pratiquants en kata et leur volonté de performer dans le sillage de Maëlle. Un grand bravo à eux !
L'après- midi, trois élèves du club étaient présents pour la coupe départementale Kata. Rania, en pupille féminine, Noah en pupille masculin et Mathis en benjamin continuent leur apprentissage avec toute la volonté de bien faire, l'envie de donner le meilleur de soi-même et l'engagement nécessaire dans la réalisation de leur kata.
Malgré la défaite, leurs professeurs sont content de leur présence et de leur générosité.
Le club remercie les parents qui les ont accompagné, leur permettant de vivre cette nouvelle expérience en compétition qui les aidera certainement à mieux préparer leur passage de grade en fin de saison.
En plus des compétiteurs et compétitrices, Dominique, Anaïs et Stéphane, rejoints par Nicolas l'après midi, ont participer à l'arbitrage de cette compétition.
Nous avons eu le plaisir de partager cette journée avec Christophe qui, pour l'occasion, était venu passer le relais à sa fille Anaïs comme responsable départementale de l'arbitrage en Tarn-et-Garonne.
Enfin, Maëlle et Julien ont accompagné les jeunes élèves du club l'après midi avec leurs prestations matinales.
Rendez-vous le 14 décembre à Caussade pour la compétition départementale combat.
Kommentare