top of page

Championnat Occitanie Kata : les moissagais présents

Samedi 15 février avait lieu à Saint-Orens de Gameville le championnat Occitanie Kata. Quatre moissagais était sur les tatamis. Pour leur première participation à cette compétition, Nicolas et Julien ont réalisé leur kata avec beaucoup d'application et de détermination. Mais leurs adversaires étaient de bon niveau et ils ont du s'incliner malgré une prestation de qualité. Nicolas a atteint son objectif en obtenant un drapeau et Julien le sien en réalisant une performance dont il peut être fier. Ils ont ravis leurs coachs Dominique et Stéphane, très contents d'avoir partagé avec eux ce moment.


Nicolas, Maëlle et Julien avant d'entrer en scène.
Nicolas, Maëlle et Julien avant d'entrer en scène.

Et, si le cinéma a connu le succès des Tuches, la compétition a consacré les Duches. Après trois kata de haut niveau, Maëlle se qualifiait pour la finale en sénior féminine. Malgré un Chinto réalisé avec une belle intensité, ou elle a exprimé toutes ses qualités physiques et techniques, elle chute juste au bout du chemin. Mais elle est qualifiée pour le championnat de France avec cette deuxième place.

Qu'elle se rassure, dans le ciel des kata, il y a beaucoup d'étoiles filantes qui ne brillent qu'un instant puis disparaissent. Et il y a celles qui brillent pour l'éternité sans que l'intensité de leur lumière ne faiblisse malgré le temps qui s'écoule. Maëlle fait parti de celles là pour le plus grand plaisir de son papa et coach et ceux qui l'accompagnent.


Maëlle une belle deuxième place
Maëlle une belle deuxième place

Puis, sa sœur Anaïs officiait aussi en tant qu'arbitre. Et elle a obtenu brillamment son diplôme de juge régional KATA A. Encore une belle réussite à la hauteur de ses qualités et du chemin qu'elle suit déjà depuis plusieurs années. Son papa, arbitre national peut être fier.

Anaïs, Maëlle et Christophe ont une fois de plus écrit le succès des Duches ce samedi.

Nouveau diplôme pour Anaïs
Nouveau diplôme pour Anaïs

Le karaté club Moissagais félicite aussi tous les autres compétiteurs, compétitrices et coachs du Tarn et Garonne qui ont participer à cette compétition. Rendez-vous le 8 mars à l'open jeunes 82 à Montauban.

 

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 N° affiliation à la Fédération 0820001                  N° d'agrément DDCSPP 82-IS-40

© 2020 par Karate club moissagais

bottom of page