Albin CANCE a obtenu son diplôme d’assistant fédéral !
En effet Albin a obtenu son AFA (Attestation Fédérale d’Assistant) lors du week-end du 8 février dernier, après une journée de formation de 8 heures rondement menée par Stéphane BACH, responsable de l’école de formation pour le département et fin pédagogue.
L’AFA permet de donner une reconnaissance à un licencié intéressé par l’enseignement pour aider et assister un enseignant diplômé durant les séances de karaté.
Pour pouvoir entrer en formation le licencié doit avoir minimum 14 ans et être ceinture marron. Jusque-là tout va bien pour Albin !
La formation est construite autour de 3 blocs de compétences :– Enseignement et animation: initier à l’enseignement, aider à encadrer des séances de karaté ; Favoriser la préservation de la sécurité des pratiquants lors des séances– Environnement associatif et fédéral – Participation à la vie fédérale et citoyenne.

Une journée très intense donc, avec la partie théorique en matinée et la partie pratique (en kimono sur le tatami), l’après-midi. Albin faisait partie d’un groupe de 10 participants, filles et garçons, jeunes et moins jeunes. Toute la formation s’est déroulée dans une très bonne ambiance conviviale et riche en échanges.
Albin avec le sérieux qu’on lui connait et toute sa bonne humeur et son énergie a fait honneur à son club et à ses professeurs qu’il peut maintenant aider dans les cours, que ce soit envers les plus jeunes ou bien les adultes.

Le karaté club le félicite pour son investissement et son humilité.
Comments