51ème Coupe d'Europe Wado le samedi 2 novembre 2024 : Maëlle conserve son titre en U21
Elle l'a dit, elle l'a fait. De son dojo moissagais, un lieu où elle puise ses ressources pour aller conquérir les podiums à chaque sortie. Maëlle s'est envolée à Edimbourg en Ecosse le vendredi 1er novembre avec la sélection nationale Wado avec un objectif : conserver son titre en U21.
Sa détermination, sa volonté d'aller toujours plus loin, plus haut et plus fort l'a encore menée sur la première marche du podium.
Si gagner un titre départemental ou international demande certes des qualités de championne, le conserver est plus difficile. En effet la tenante du titre est toujours celle que l'on veut battre. Pour la compétitrice, au delà des qualités physiques et mentales nécessaires, il faut avoir ce supplément d'âme, cette fougue, ce désir de gagner, cette volonté de ne rien lâcher qui vous rend imbattable. Maëlle a ses qualités qui font d'elle une belle championne au palmarès éloquent.
Elle ne fait pas de ses victoires quelque chose d'acquis mais les utilise pour toujours progresser. Elle ne pleure pas sur ses défaites mais les transforme en énergie pour gagner.
Mener sa vie d'étudiante avec celle de sportive de haut niveau et les exigences que chacune demande, n'est pas chose aisée mais elle assume et s'adapte pour réussir. De plus, son humilité, sa persévérance et son tempérament lui ont permis de s'entourer de gens fidèles qui la suivent et la soutiennent au quotidien au delà de sa famille. Cette force de l'amitié, elle sait la cultiver avec un grand respect.
Un grand bravo pour sa médaille d'or à la 51ème Coupe d'Europe Wado mais il reste du chemin pour aller briller à Tokyo, au Japon, pour la coupe du monde en août 2025. Elle le sait, et son papa veille à sa préparation. Nul doute que sa réussite en ce début novembre l'a boostée pour continuer à avancer vers d'autres succès.
Comments