Danse et karaté : quand l’harmonie rencontre la souplesse  !!!

Le 19 janvier, Danse Loisirs accueillait le karaté Club Moissagais au centre culturel pour une rencontre surprenante entre le modern jazz et le wado ryu.

Dans la glace de la salle de danse se reflétait l’inquiétude des karatekas et des danseuses face à l’inattendu de cet improbable évènement culturel.

Certains, derrière leur tutu, rêvaient à l’heure de gloire, pendant que d’autres testaient la solidité du plancher ou cherchaient du réconfort auprès des autres.

Sandra de sa voix affirmée rassembla les troupes présentes autour d’un échauffement dynamique tout en douceur et en rebonds.

Puis, elle proposa une petite chorégraphie, certes adaptée, mais qui malgré l’effort et la gentillesse de toutes les danseuses ne purent éteindre l’évidence que les karatékas présents ne respiraient pas toujours la grâce dans leurs mouvements.

Après ces grands instants de solitude, vînt le moment pour les pratiquants de karaté de retrouver confiance lorsqu’Alexandre prit le relais. Se basant sur des similitudes dans l’expression du mouvement du corps vu précédemment dans la chorégraphie, il montra des techniques d’auto-défense sur des saisies.

Pendant cette belle soirée, chacun a apprécié la bienveillance de l’autre dans la découverte d’un nouvel art.…

D’ailleurs, de nouvelles rencontres devraient voir le jour car toutes et tous ont apprécié ces temps de partage et d’échanges où le rire a dominé la douleur des corps.

Merci à toutes et à tous pour tous ces moments uniques qui se sont terminés autour d’une table.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 N° affiliation à la Fédération 0820001                  N° d'agrément DDCSPP 82-IS-40

© 2020 par Karate club moissagais