Rechercher
  • alexandrelafon

UN STAGE POUR LES ENFANTS LE 29/02/2020

Dominique et Stéphane, professeurs au Karaté Club de Moissac ont répondu à l’invitation du Karaté Club Bastidien pour animer un stage en direction des enfants. Une vingtaine d’élèves du K.C Bastidien étaient présents ce samedi 29 février de 14h30 à 16h30.

Stéphane et Dominique ont abordé l’étude du kata Pinan Nidan sous les trois aspects fondamentaux du karaté : le kihon, le kata et ses applications et le combat.

Dans une excellente ambiance favorisant l’apprentissage et l’écoute, les jeunes âgés de 6 à 15 ans ont pu, à travers différents exercices ludiques, donner du sens à la technique pour la rendre plus vivante et plus compréhensible. Au-delà de la rigueur et de l’exigeante que demande la pratique du karaté do, l’accent a été mis sur la notion de plaisir, importante surtout chez les enfants qui restent les meilleurs ambassadeurs pour que notre art martial ait un avenir ensoleillé.

A priori, les objectifs de ce stage ont été atteints si l’on en croit les souriresau moment de se dire « sayonara ».

Stéphane et Dominique remercient les professeurs de Labastide Ingrid, Myriam et Géraldine pour leur aide précieuse ainsi que Nadia, la présidente pour son accueil chaleureux

et sa confiance.

Un grand merci à M. Bosredon, président du comité départemental de karaté pour sa présence qui montre l’intérêt que porte le département aux initiatives des clubs.


5 vues

Posts récents

Voir tout

STAGE KARATE ENFANTS

STAGE D’ÉTÉ 2020 Du vendredi 28 au samedi 29 août Vendredi 28 août à Moissac de 17h00 à 19h00 à l’Uvarium Samedi 29 août à Castelsarrasin de 14h00 à 16h30 (Dojo municipal avenue de Courbieu en face

 N° affiliation à la Fédération 0820001                  N° d'agrément DDCSPP 82-IS-40

© 2020 par Karate club moissagais